Hygiène

Hygiène

L’hygiène est un aspect primordial de nombreux bâtiments. C’est pour cela que les plafonds acoustiques et les revêtements de paroi Knauf Danoline sont revêtus de peinture haute densité à faibles concentrations en polymères offrant un très faible pouvoir d’attraction des particules de poussière. Cela empêche la poussière et les autres particules de s’infiltrer dans les trous microscopiques de la structure de surface. Grâce à la durabilité de ce revêtement, il est possible d’éliminer les tâches plus difficiles à l’aide de pratiques de nettoyage standards et de solutions de nettoyage neutres.

 

Pour limiter le risque de développement de moisissures et les bactéries, les produits Knauf Danoline sont fabriqués avec des agents intégrés anti-moisissure et anti-bactériens. Ils sont efficaces même dans les zones exposées à des températures constamment élevées, à une humidité de l’air élevée ou à des gaz agressifs. En outre, tous les produits sont testés en termes de résistance à la croissance d’agents antimicrobiens selon la norme DIN EN 1104 (Détermination de la migration des substances antimicrobiennes) de niveau 3.

 

Pour les régimes de nettoyage plus intenses et les salles requérant un contrôle renforcé des infections, nos plaques Danotile recouvertes d’aluminium agrées pour les salles blanches peuvent supporter des agents de nettoyage et de désinfection très performants avec des valeurs de pH comprises entre 2,5 et 13. Cela inclut l’acide péracétique et le H2O2 couramment utilisés dans les hôpitaux, où même au bout de 120 cycles de nettoyage, les plaques Danotile restent conforment à la norme ISO 5. Les plaques Danotile peuvent aussi supporter des variations de pression atmosphérique allant jusqu’à +/- 30 Pa.

 

La quasi majorité des matériaux rencontrent des difficultés dans les environnements susceptibles d’être gravement affectés par des bactéries agressives, tels que les hôpitaux et les laboratoires. Pour relever ce défi, nous avons développé une surface peinte unique appelée Medifend que l’on peut appliquer à nos produits standards. La solution Medifend a un effet fongistatique très puissant et est testée conformément à la norme DIN ISO 846, Méthode B et B’. Lorsque des conditions d’hygiène optimales sont requises, Medifend est la solution idéale.

 

En plus d’être très esthétiques et innovants d’un point de vue structurel, les produits Knauf Danoline sont également faciles à installer et à démanteler, ce qui permet d’accéder facilement au plénum afin de réaliser des tâches d’entretien et de maintenance essentielles.

D’autre proprietes

Hygiène

Agents antimoisissure et antibactériens intégrés
Faible pouvoir d'attraction de la poussière
Peinture hygiénique Medifend

Acoustique

Comment fonctionne le son?
Forme et type le la pièce
Temps de réverbération

Classification incendie

Réaction au feu
Protection contre l’incendie
Classifications incendie

Qualite de l’air

Capacité de régulation d’humidité
Label danois de qualité de l’air intérieur

Environnement

Types de gypse
Certification ISO
Politique environnementale

Reflexion a la lumiere

Diffussion à la lumière

Conditions ambiantes

Résistance à l'humidité

Robustesse

Tenue aux chocs

Portance

Test de résistance à la rupture

Nettoyage

Plafonds hygiéniques
Certification "Salle blanche"

Couleurs

Propriétés de peinture