Tour Cayan

Projet: Tour Cayan

Type de bâtiment Habitation

Lieu:  Emirates Arabes Unis

Architectes: Skidmore, Ownings & Merrill

 

Avec ses 310 mètres de hauteur et ses 80 étages, la tour Cayan de Dubaï est la plus haute tour à spirales du monde. Chacun des 80 étages est tourné de 1,2 degré, faisant faire à la tour une rotation de 90 degrés. 80 % des 495 appartements de la tour Cayan, inaugurée en juin dernier, sont déjà vendus.

 

Le bâtiment a attiré l’attention de la communauté internationale et a autorisé le Spiderman français, Alain Robert, à réaliser l’ascension de la tour avant la fin de l’année.

 

Dans les couloirs du bâtiment, il était essentiel d’assurer un accès aisé aux installations dans le plénum. Les plafonds des couloirs devaient donc être faciles à démonter et suffisamment robustes pour supporter les manipulations fréquentes. En outre, en raison du mouvement d’incurvation du couloir, les plaques du plafond devaient être faciles à travailler; la taille de chacune de ces plaques devant ètre ajustée sur site.

 

La solution idéale s’est révélée être la référence Plaza Regula de Knauf Danoline, qui a été utilisée dans l’ensemble des couloirs de la tour. Le plafond Plaza est connu pour sa durabilité et sa conception simple.

 

Année: 2013

References associees

Reference_thumb_Turning_Torso_SE

Habitation

HSB Turning Torso

Le meilleur de la conception en termes de plafond personnalisée

Reference_thumb_RSSL_UK_2888

Travail

RSSL

La science des plafonds

Reference_thumb_PsychiatricHospital_FI_2027

Santé

Hopital Psychiatrique

Atmosphère paisible, visuellement et acoustiquement

Reference_thumb_Adnec_UAE

Shopping

Adnec Exhibition Centre

Façonner l’intérieur à l’image de l’extérieur

Produits associes

Product_thumb_Plaza

Plaza

Bord A/A+
Système d'ossature apparente